top of page

Etraïs


!Attention cette chronique est une chronique de tome 2 elle peut donc contenir des spoils sur le tome précédent!


Auteur: Sonia J.Fadda

Edition: Auto-édition

Série: Ahogur

Tome: 2

Pages: 395

Synopsis

À l’aube d’une guerre en terres humaines, Solène a quitté sa famille pour suivre son amie Sylvaine, l’alchimiste. Elles prennent ensemble la route d’Ereeven, mythique pays de Cocagne dont la jeune femme ne sait presque rien. Mais Solène a soif d’apprendre, et elle n’oublie aucune leçon. Ni celles qu’elle trouve dans les livres, ni celles que la vie lui donne. Et parfois une humble bague à son doigt suffit à réveiller sa mémoire. C’est à Torwin, la capitale, que ses attentes en matière d’enseignement seront comblées. Parfois par la violence, parfois par le plaisir. Mais jamais définitivement. Solène cherche sa place en ce monde. Et elle n’est pas prête à accepter qu’on la choisisse à sa place.

 

Mwaa comment c'était trop bien!

Comme pour chaque livre que je lis grâce à Simplement.pro je tiens à remercier l'auteure de m'avoir proposé cette lecture. Dans ce cas précis j'étais certaine de l'apprécier et je n'ai pas été déçue.

Bon comme pour le premier tome j'ai été totalement prise dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont riches et complexes. J'aime énormément l'univers crée par l'auteure, l'histoire des territoires, les "races". Tout ces éléments sont captivant et rendent la lecture addictive.

Comme je l'ai déjà écrit dans la première chronique, la plume de l'auteure et la façon qu'elle a appréhender les intrigues me fait penser à David Gemmell. Tout est maîtrisé, alors oui parfois quand un événement se passe on se dit: "Mais bien sûr c'est logique", mais autant vous dire que c'est bien rare tellement elle maîtrise son histoire. On voit qu'elle sait où elle veut aller mais se garde bien de nous mettre tout de suite sur la bonne voie.

C'est assez agréable de voir que dans un genre ultra saturé comme la Fantasy on peut trouvé des pépites d'inventivité comme l'est cette série. Pour ma part je pense que cette série est LA découverte de l'année et je ne peux que vous conseiller de vous la procurer au plus vite.

Bon parlons un peu de cette fin. Je ne vais rien trop en dire je ne veux pas vous enlevez le plaisir de la découvrir mais mon cerveau à failli exploser. Je suis arrivée à la dernière page, je ne regarde jamais, ou presque, la pagination quand je lis. Donc je disais, je suis arrivée à la dernière page et je me suis dis ça peut pas se terminer comme ça, il reste surement un chapitre ou deux pour faire descendre la tension, mais NON.

Dans un sens c'est mieux cette tension est là comme pour déclencher un manque et pour ma part ça a fonctionner. Je veux la suite. Bon trêve de plaisanterie, ce roman (cette série) est une pure merveille. Je suis impatiente de découvrir où les aventures de Solène vont la mener.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page