top of page

Reste nos pas dans la poussière


!Attention cette chronique est une chronique de tome 2 elle peut donc contenir des spoils sur le tome précédent!


Autrice: Ophélie Curado

Edition: Auto-édition

Série: La mort devant soi

Tome: 2

Pages: 267

Synopsis

Il ne reste plus que trois jours à vivre à Mélina Flores. Et avec ce terrible compte à rebours, vient se greffer cette prophétie : elle va mourir seule, sans personne à ses côtés... Comment alors, continuer de garder espoir, quand on sait que les autorités s'acharnent à la séparer de Marshall Sawyer, l'homme qu'elle aime ? Pour Mélina, il est temps de faire face aux conséquences de ses actes, semer les autorités et sauver ce qui peut l'être encore. Dans ces dernières heures, elle fera la rencontre d'une adolescente rebelle, élevée dans un trailer park ; ballottée entre une mère alcoolique et un amant plus âgé. Avec cette gamine aux cheveux rouges, Mélina partira à la rencontre de son destin, dans l'espoir d'atteindre les casinos de Las Vegas. Mais au jeu comme en amour, il y a toujours beaucoup à perdre. Dans ces derniers instants qui se bousculent, entre les rencontres de passage, les secrets de ceux en qui ont avait confiance et les récits de vie qui nous remettent à notre place, Mélina n'aura de cesse d'osciller entre espoir et fatalité. Elle comprendra alors trop tard que ce n'est pas la destination qui compte, mais la saveur du voyage...

Tout d'abord j'aimerai remercier l'autrice de m'avoir contactée via la plateforme SimPlement et de m'avoir fait confiance en me proposant son roman en SP.

Comme pour le premier tome ce livre est une addiction à lui tout seul. L'intrigue et la façon dont elle est abordée font de cette histoire un "page-turner". La mort abordée de cette façon, franche et directe, est très rare, tout du moins dans mes lectures personnelles. Le fait que tout le roman se déroule comme une quête initiatique permet de pousser à la réflexion. Ce road trip est décidément fort en émotion.

Voir progresser l'aventure de Mélina est de Marshall est très intéressant. J'ai peut-être trouvé quelque longueurs dans certains monologues mais je pense que c'est mon envie de connaître le fin mot de l'histoire qui les a créées. J'étais tellement impatiente de savoir ce qui se passerai ensuite.

Un des point positif de ce second roman est l'absence totale de notes de fin de page et l'adaptation du vocabulaire à la condition des protagonistes, amélioration non négligeable vis-à-vis du premier tome.( voir la chronique du premier tome ici).

Ce livre ou plutôt ce diptyque était une découverte fabuleuse. J'ai vraiment apprécié chaque pages, chaque mot que j'ai lu. Mais pour être franche je ne m'attendais pas à cet épilogue. Maintenant avec le recul je le comprend et le trouve logique, mais il m'a drôlement laissée sur ma faim.

En résumer je ne peux que vous inviter à découvrir ces romans au plus vite. Merci encore à l'autrice pour ces quelques heures de lecture, de remise en question et de sentiments purs.

Comments


© 2017 by Lily Gaelis. Created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page