top of page

Ophelia

Photo du rédacteur: Lily GaëlisLily Gaëlis


Auteur: Ophélie Curado

Edition: Auto-édition

Tome: -

Série: -

Pages: 297

Synopsis

Ophelia est une communauté non-constituée en société, dans le comté de Northumberland, dans l'État de Virginie. Autrement dit, ici tout est différent. Jack Anderson, quarantenaire et commercial itinérant dans la vente de brosses à dents l'apprendra à ses dépens. Alors qu'il cherchait son chemin, il se retrouve par hasard - rien n'est dû au hasard, tout n'est que l'œuvre du Destin - dans la charmante petite communauté d'Ophelia. Très vite, il se laissera ensorceler par une prostituée qui aura tout de la créature à laquelle il est impossible de résister. Et pourtant, Ophelia est jalouse comme une femme et tout ce qu'elle prend, elle ne le rend jamais... Joyce Sullivan est une jeune journaliste passionnée par son métier. Menacée de perdre son travail par un patron exigeant, elle est à la recherche du prochain gros titre qui pourra sauver sa carrière. Fouineuse et imprudente, elle arrivera à Ophelia où elle commencera à mener sa petite enquête. Joyce apprendra alors à ses dépens, qu'ici, de noirs secrets n'ont pas fini de faire couler autant d'encre, que de sang... Dans la spectrale ville d'Ophelia, les apparences sont trompeuses et ceux qui en savent trop ne sont plus là pour en parler. Dans cette communauté, rien ne fonctionne comme il faut. Mais c'est ce qu'on essaye de nous faire passer pour normal, qui est le plus effrayant...

 

Intriguant et terrifiant à la fois ce roman est loin de ce que je lis habituellement. J'avais commencer au moins cinq fois Christine de Stephen King sans jamais dépasser le premier chapitre, c'est pour vous dire à quel point j'ai de la peine avec les lectures ayant un rapport avec l'horreur.

Pourtant j'ai trouver cette histoire follement addictive et très bien écrite. L'atmosphère très lourde qui pèse sur Ophelia est mise en avant pas la pluie abondante qui nous est décrite mais également par la répétition fréquente de phrase voir même de paragraphe.

Malgré l'aspect terrifiant que j'ai du mal à apprécier d'ordinaire, ce roman m'a bien plus. J'ai vraiment envie de le relire car j'ai la sensation d'avoir loupé quelque chose.

Comme toujours je remercie l'autrice pour cette lecture. Je vais faire un addendum à cet article à la suite de ma seconde lecture.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2017 by Lily Gaelis. Created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page