top of page

#1 Hello!



Salut toi qui a cliqué sur ce drôle de titre "Hello!", tu te demande certainement ce qui s'y cache?

Pour faire simple c'est dans cette rubrique qu'on va apprendre à mieux se connaitre toi et moi. Je vais prendre de temps en temps quelque heures pour te raconter un petit quelque chose sur moi, une anecdote ou encore une pensée du moment. En fait cette rubrique sera comme un journal intime que je partagerai avec toi. Tout d'abord je m'appel Mélanie, Lily est un surnom qu'une amie m'a donné et que j’apprécie particulièrement.

Cet espace t’appartiendras également, dans l'espace commentaires tes ressentis et tes expériences sont les bienvenues. On pourra ainsi partagé sur d'autres sujet que la lecture. Je compte sur toi pour garder cet espace sain et sans violence.

Ces derniers temps c'est le stress. Je suis dans la dernière ligne droite de mes études. J'entame le dernier semestre de mon bachelor et je stress car à la même époque l'année passée j'étais également à ce stade de ma formation. Malheureusement pour moi, j'avais échoué un module et me suis donc résignée à refaire mon année.

Aujourd'hui je n'ai plus d'aussi mauvaises notes que l'année passée mais je ne suis quand même pas sereine. C'est ma dernière chance de réussir et si je ne peux pas me présenter à mon travail de diplôme j'aurai tout bonnement perdu cinq ans de ma vie. J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est très compliqué. Je dois constamment garder mon cerveau occuper si je ne veux pas ruminer et paniquer.

C'est difficile car vu que j'ai un emploi du temps réduit, j'ai beaucoup de temps libre. Je le passe à étudier mais quand mon cerveau ne veut plus rien retenir je suis obligée de trouver autre chose. Alors je joue de l'accordéon, du reste j'ai recommencé à prendre des cours je que je n'avais pas fait depuis presque dix ans. Je fais partie de deux "groupe" si on peut appeler ça comme ça. Mais une fois que j'ai travaillé mes morceaux et que mes articulations me font mal je suis obligée de trouver une autre activité. Je me tourne alors vers le sport avec mon amour de toujours, le curling. Ce n'est qu'un soir par semaine mais pendant une heure quarante-cinq je ne pense à rien d'autre qu'a la stratégie, à la vitesse, à l'équilibre. L'effort me fait également un bien fou.

Une fois toutes ces activités épuisées, il ne me reste que Netflix en tricotant, la lecture et dormir. Depuis le temps j'ai bientôt vu tout ce qui me faisait envie sur Netflix (et même ce qui ne me faisait pas envie). Pour la lecture c'est plus complexe, je pense que tout le monde à déjà expérimenté une baisse de l'envie de lire, c'est un peu ce qui m'arrive. Mais rien ne soigne mieux mon esprit égaré que la lecture. Quand j'arrive à trouver un livre qui me plais et dans la période ou j'ai envie de lire rien ne peut plus m'arrêter. Dans tous les autres moment, ce qui détourne mon esprit des tourments (bon, d'accord "tourment" est un peu fort) c'est les mondes oniriques. J'aimerais trouvé le courage d'écrire sur mes rêve. J'ai commencer, il y a quelques chapitres, passages qui traînent ici et là mais je n'ai jamais réussi à les rassembler et écrire vraiment.

Je suis en train de me relire et je remarque que ce premier brin de vie que je partage avec toi n'est pas forcément des plus joyeux. Ce n'est qu'une passade, quand les travaux de diplôme auront commencer mon inquiétude sera dissipée. En attendant c'est vrais que l'accordéon, le curling,les travaux manuel et imaginaire m'ont toujours permis de garder la tête hors de l'eau.

Je vais arrêter là pour le moment et je te promet que la prochaine fois ça ne sera pas si déprimant.

Plein d'amour!

Mélanie


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page