top of page

#3 Une nouvelle passion?



Hello! comment allez-vous?

Ces dernier temps je lis un peu moins, entre les cours, la fatigue et ma nouvelle lubie j'ai un peu moins de temps.

Ma nouvelle lubie? Vous devez l'avoir vu sur la photo, mais j'ai pris la décision de faire mon permis moto.

Alors est-ce une lubie? Pas vraiment à mon sens. Cela fait environ 8 ans que je suis passagère alors pour moi c'était la suite logique. J'ai donc commencer à rouler lundi. C'était la première fois que je mettais vraiment mes fesses sur une moto dans l'idée de conduire. Sans vous mentir je stressais un peu. Premier problème la moto que l'on possède avec mon chéri est à sa taille à lui. Il mesure environ 1 m 90 et moi un peu plus de 1 m 60. Vous le voyez venir? Je touche à peine les pied par terre. Niveau confiance et confort c'est pas génial génial. Deuxième problème c'est que je suis une trouillarde, une vrai trouillarde, j'ai peur d'à peu près tous à peu près tout le temps. Donc là j'avais peur de tomber, de me faire mal. Vous me direz c'est normal. Mais quand je suis passagère cela ne l'effleur même pas l'esprit, j'ai le permis voiture donc niveau circulation et comportement sur la route j'ai les base mais là j'étais terrifiée.

Alors j'ai commencé soft. Nous avons trouvé un grand parking vide et j'ai commencé à chercher le point de friction de l’embrayage, j'ai également cherché mon équilibre sur une ligne droite. J'ai même appris à freiner et là... je suis tombée, j'étais à l'arrêt mais vu que la moto est trop haute pour moi, quand j'ai voulu posé le pied à terre le poids de la moto m'a entraîne. Bon voilà ma hantise s'est passée. Je respire un coup et avec l'aide de chéri on redresse la moto. Je me suis dis remonte de suite dessus sinon c'est fin. C'est donc ce que j'ai fait je redémarre et je recommence mes allé-retour. Au bout d'un moment mon chéri me dit: "Tu sais sur la route il y a des virages". D'accord c'était clairement le moment d'essayer de faire des cercles. Entre mes aller-retour et les cercles j'ai réussi à passer la seconde, j'étais fière de moi.

Bon alors mes cercles... enfin c'était un peu plus des ovales mais ce qui compte c'est les virages. Au premier j'ai calé au moins une dizaine de fois. J'ai respirer un bon coup et j'ai réussi à repartir. Le second j'ai commencer à penché et j'ai eu peur de la sensation, je me suis redressée et j'ai fais mon virage presque à l'arrêt en posant les pieds par terre. Là je me suis engueulée: "Aller ma grande tu à l'habitude de pencher dans les virage en temps que passagère, tu n'es jamais tombée, ça ne sera pas différent maintenant". Je suis repartie et tout c'est bien passé. Après une dizaine de tour à gauche je me suis dis qu'il fallait essayer à droite et rebelote j'était bonne pour tout recommencer. À la fin de la séance de 40 min j'avais réussi à démarrer, freiner, tourner à droite, tourner à gauche et faire des huit. J'étais contente.

Le lendemain nous somme retourné sur le parque et j'ai refait ces même exercices. J'ai même ajouté le clignotant et le contrôle de l'angle mort. En deux fois 40 min j'avais fait de super progrès j'étais trop contente, mais la mon chéri me rappel un truc, je n'avais fait "que" des tours sur un parking. La prochaine étape direction la route.

Donc hier je me suis lancée dans la circulation après les deux-cents :"Tu es sûr que tu te sens prête?" de mon homme. Premier cédez-le-passage, je veux mettre mon clignotant mais à la place je klaxonne... deux fois. Deuxième cédez-le-passage, je vois une voiture arriver à ma droite, je sais que je n'ai pas le temps de passé avant qu'il arrive dans le carrefour donc je m'arrête. Là, un espèce d'ABRUTI me klaxonne. Je vous explique pas le coup de stresse. Quand je redémarre je cale au moins dix fois pour finir l'autre tablar (c'est un synonyme d'abruti chez moi) me passe à coter en faisant de grand signe et en poussant son moteur. Autant vous dire qu'un petit geste pas forcément très poli s'est échappé de mes mains. Bref. Je respire un coup et réussi à démarrer. Sur la route que nous avions emprunté a peine 50 m plus loin que mon coup de chaud il y a un rond point. Je l'ai passé sans trop de soucis même si je n'ai pas réussi à me pencher autant que je le voulais. Enfin bref, nous avons roulé environ vingts minute ,moi au guidon de la moto, Chéri au volant de ma voiture, puis nous nous sommes arrêter pour souper. Le trajet du retour c'est très bien déroulé. Quand nous sommes arrivé à la maison mon homme me dis:"J'aurais jamais pensé que tu aurais atteint les huitante kilomètre/heure. Tu m'a impressionné car tu t'es super bien débrouillée." Autant vous dire que j'ai sautillé de joie!

Ce soir nous allons essayer des motos pour essayer d'en trouvé une à ma taille mais également pour changer celle que nous possédons car mon chéri passe le permis pour pouvoir conduire une plus grosse cylindrée. J'ai hâte mais en même temps je stresse un peu. Ah oui!... Je vous ai passé sous silence les courbatures et les bleus. C'est fou ce que ton corps travail quand tu es sur une moto.


Bon mis à part cette épopée, vous l'avez surement vu si vous me suivez sur instagram mais j'ai enfin fini mon châle au tricot. Cela m'aura pris au moins cinq mois mais je suis trop contente du résultat.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très agréable week-end!

à bientôt!


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page