top of page

#2 Les rêves



Les rêves... C'est quand même bizarre comment les rêves nous impactent. Il y a deux nuit de cela j'ai fait un drôle de rêve, enfin plutôt un cauchemar. Pas le cauchemar qui te laisse tremblante, en sueurs et terrorisée, mais dans un état de colère sans nom.

Je t'explique... On était au restaurant avec mon chéri, à la table juste à côté de nous un homme attendait visiblement quelqu'un mais il n'y avait aucune chaise en face de lui. Une femme entra dans la pièce et fit un scandale à cet homme. Je ne me rappel plus ce qu'elle lui a sorti mais le monsieur était très énervé. Une fois sa tirade terminée la femme sorti du restaurant, l'homme se leva et au moment où je me penche en avant pour récupérer quelque chose au centre de la table il tire ma chaise à lui. Je ne le vois pas faire et je me rassied, bien sur je me retrouve les quatre fers en l'air. Une colère sans précédent s'anime dans mon être, le type entre temps est retourné à sa table, ma chaise en face de lui. Je lui saute dessus et le frappe en lui faisant la morale sur ses manières. On essaie de m'éloigné de lui mais je reviens à la charge. À mon troisième assaut je me réveil, et je peux vous dire que ma colère m'avait suivie au travers des mondes de Morphée jusqu'à notre réalité.

Bien sur mon homme m'a senti me réveiller et il me demande ce qu'il y a. Je peux vous dire que la tête qu'il a fait quand je lui ai expliqué que j'étais en colère à cause de mon rêve était magique.

Je sais que les rêves sont l'organisation de nos souvenirs et de nos savoirs pendant la nuit. Mais comment ne pas chercher un sens à ces fabulations? Tout ce que je sais c'est que c'est la première fois où je me réveille en colère. C'est une drôle de sensation, c'est déroutant même. Est-ce que cela t'es déjà arrivé?

Plein d'amour!

Mélanie


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page