top of page

#4 Me revoilà

Bonjour à toi!


Cela fait plus de deux ans maintenant que je n'ai rien publier ici ou sur Instagram(un an là-bas enfaite). Je n'ai pas arrêter de lire pour autant. Si tu me suis sur Livraddict tu as pu observer les quelques livres que j'ai terminer ces deux dernières années.


Quand j'écrivais ici régulièrement je me mettais bien trop de pression. Je m'obligeais à écrire sur le moindre livre que je lisais et beaucoup d'entre eux ne m'inspirait au mieux quelque ligne mais rien qui justifiait un article complet. Beaucoup se ressemblaient et peu m'avaient réellement marquée. Outre la pression que je me mettais pour le blog j'étais en train de terminer un Bachelor, ce qui pour être honnête me prenait tellement de temps et d'énergie que je n'étais plus bonne pour autre chose.


Ensuite j'ai commencer à travailler dans une entreprise qui se situait à une heure de route de chez moi. J'étais heureuse, rends-toi compte, mon premier CDI obtenu après un mois de recherche. Mais j'ai vite déchanté, j'étais surqualifiée pour le job, le trajet était épuisant et mon cerveau qui a besoin d'un défit constant commençait à dépérir. J'ai doucement arrêter de lire autant qu'avant. Je perdis goût à presque tout, même écrire ne me faisait pas autant de bien qu'avant. En janvier 2021, je décidai que cela ne pouvait pas continuer comme ça. Il fallait que je me sorte de cet environnement qui ne me convenait pas. Je pris une décision qui allait tout chambouler. J'allais reprendre mes études. Oui, tu as bien lu. Je voulais me lancer dans un master en Biosciences appliquées. En faite, quand j'étais encore au Bachelor, cette formation me faisait déjà de l'œil, ça ne sort pas de nul part. Après en avoir discuter longuement avec mon homme, je me suis inscrite et j'ai déposé ma démission. Tu ne te rends pas compte du soulagement que j'ai ressenti et ma vie a, en effet, été bouleversée. J'ai repris plaisir à l'écriture, je me suis remise à lire, je me sens mieux.


Aujourd'hui, je suis en train d'étudier pour les examens de fin de semestre. C'est beaucoup de travail mais la matière est intéressante et mon cerveau est de nouveau sollicité à sa pleine capacité. JE REVIS. J'ai sentis le besoin de partager à nouveau avec toi sur ce blog. Principalement car je me suis remise à écrire, comme je te l'ai déjà dis plus haut mais aussi par ce que partager sur mes lecture me manque. La communauté de lecteurs, les avis divergents, les nouveautés éditées tout cela me manques.


Je me suis donnée une seule règle avant de commencer cet article. Je ne me laisserais pas me mettre la pression comme je l'ai déjà fait auparavant. Ce blog doit rester un plaisir pour moi.


J'ai décidé de poster ici mes lectures, mais également mon avancée en écriture. Tout cela sans jamais me forcer et sans deadline ou rythme forcé. J'écrirais quand je ressentirais le besoin sur ce qui me fait plaisir. Les lectures qui ne m'auront pas inspirée plus que cela n'auront pas d'article mais je laisserais un commentaire sur Livraddict. Pour mon récit - oserais-je un jour l'appeler mon roman - j'aimerais te le partager mais je ne sais pas si je suis prête. Je passe mon temps à ajouter des phrases, des mots. Chaque fois que je le relis, je le modifie. Certainement que je le posterais sur wattpad quand j'aurais pris un peu plus d'avance. Rends toi compte je n'ai jamais autant écris pour un même récit, je viens de dépasser les 13'800 mots! J'espère trouver le courage de te le faire lire bientôt.


Bon je vois que ma pause va bientôt se terminer. Je te remercie de m'avoir lu et j'espère bientôt pouvoir t'écrire à nouveau.


Mélanie L. Gaëlis

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page