top of page

Conquise par le Highlander

Photo du rédacteur: Lily GaëlisLily Gaëlis


Auteure: Julianne MacLean

Edition: Milady

Série: Le Highlander

Tome: 2

Pages: 360

Synopsis

Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.

 

Quand j'ai commencer ce livre j'étais persuadée d'avoir lu le premier tome. Une fois le roman terminer je suis allé mettre ma page livraddict à jour et la je vois que je n'ai pas lu le premier tome et que je ne l'ai même pas sur ma liseuse. Un point positif de ce genre de série c'est que chaque tome est l'histoire d'un couple, Même si il y a une chronologie dans la formation de ces couple il n'y a pas vraiment d'ordre de lecture.

Enfin bref, je vous écrit quand même cette chronique même si je n'ai pas encore lu le premier tome.

J'ai développé une passion pour l’Écosse et son système clanique depuis un certain temps maintenant mais j'ai toujours autant plaisir à découvrir ce pays à travers les description des différents auteur(e)s que je lis. Donc c'est vrai quand je vois Highland ou Highlander dans le titre je ne peu pas m’empêcher de le lire. C'est un peu ce qui c'est passé avec ce livre mais je suis un peu déçue.

Bon d'accord ça n'a rien avoir avec le côté très historique de Outlander. Je dirais même que le décor n'est qu'un prétexte à l'histoire d'amour. En même temps, dans une romance tu t'attendais à quoi d'autre?

Il y a quelque détails qui m'ont dérangés. Par exemple l'auteur fait entrer un personnage, Douglas MacEwen, décrit comme le meilleur ami de Gwendolen. Quand je lis ça je m'attend à le retrouver plus loin, qu'il soit le protagoniste d'un triangle amoureux ou juste le protecteur. Mais non, je vous le donne en mille et sans vrai spoiler, il meurt dans le premier chapitre. En gros il n'a servit à rien dans la narration. Même sa mort n'impacte pas outre mesure Gwendolen. Si l'auteure voulais être cohérente la mort de son ami aurai du l'abattre ou au moins la rendre un peu triste. Mais non tout ce qu'elle trouve à dire c'est (en très caricaturé): "Pas de bol mais c'est comme ça sur un champ de bataille."

Un peu plus loin il y a un autre passage qui présageait un chapitre intéressant voir même palpitant et qui aurait beaucoup apporté à la narration. Mais non ce passage est juste mis sous silence. C'est vraiment dommage car si l'auteure n'avait pas simplement coupé ces scène le livre aurait pris une autre dimension. Dans l'état il n'est pour moi qu'un prétexte pour écrire des scènes d'amour et de sexe qui sont parfois très édulcorées.

Je lui ai mis la note de 16 sur livraddict car même si après coup je me dis que ce livre n'avait rien de transcendant il m'a quand même fait passé un bon moment. Après c'est vrai que je suis en pleine lecture du tome 5 d'Outlander et comparé à ça aucun livre du genre ne lui arrive à la cheville pour l'instant. Du reste si vous avez des propositions je suis toute ouïe.

Bon je vais vous laisser là, je vais essayer de me procurer le premier tome pour voir si la série entière est du même ordre. Et si vous l'avez lu n'hésitez pas à me laisser vos impressions je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2017 by Lily Gaelis. Created with Wix.com

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page