top of page

Succubus blues



Auteure: Richelle Mead

Edition: Milady

Série: Georgina Kincaid

Tome: 1

Pages: 512

Synopsis

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

J'ai commencer la lecture de ce roman sans trop d'attente. Je ne savais pas trop quoi penser de la quatrième de couverture. J'avais envie de lire de la Bit-lit et ce titre me semblait adapté.

Je n'ai pas été déçue, la romance n'occupe pas la totalité de la narration ce qui est plutôt agréable. L'enquête que mène Georgina semble complexe et il y a juste la bonne dose d'humour pour rendre ce roman addictif.

Le personnage de Georgina est attachant, son histoire m'a beaucoup touchée. Son statut de succube lui pèse sur le moral tout comme son manque de relation même si elle essaie de se convaincre du contraire. C'est une héroïne comme je les aime. Une femme indépendante, avec du caractère mais qui sais rester féminine.

Les personnages sont relativement complexe bien que certains auraient mérités d'être un peu plus approfondis. L'aspect religieux qui ne peut être évité lorsque le thème des anges et des démon est abordé, n'est pas omniprésent ce qui est une bonne chose. Bien sur il occupe une partie de l'intrigue mais ne supplante pas le reste.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventure de Georgina.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page