top of page

Confession d'une fiancée malgré elle



Auteure: Jennifer Haymore

Edition: Milady

Série: Les soeurs Donovan

Tome: 1

Pages: 432

Synopsis

Serena a quitté Londres il y a six ans, le cœur brisé par l’irrésistible Jonathan Dane. L’avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa sœur jumelle disparue en mer. Elle s’apprête à épouser un homme qu’elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n’est pas dupe et reconnaît celle qu’il aime depuis toujours… Si la vérité éclate, le scandale n’épargnera pas la famille Donovan. N’est-ce pas le prix à payer pour s’aimer enfin ?

 

C'est vrai que ces dernier temps j'ai développé une certaine passion pour les romans et les romances historiques et particulièrement ceux de l'époque victorienne. J'aime m'imaginer les rues du vieux Londres avec des calèches, des Dames en toilettes brodées et ces Messieurs couverts de leur haut-de-forme.

La réputation d'une jeune femme, dans le Londres de 1822 c'est tout ce qu'elle possédait. Dans cette histoire, cette réputation est le ciment d'une famille. On voit bien l'importance de garder l'écart de conduite de Serena dans le passé et de préserver sa nouvelle identité.

J'ai beaucoup aimé cette romance, elle avait juste assez de rebondissement pour la garder intéressante et ne pas la rendre frustrante. L'auteure a su faire passé les sentiments de ses personnages à travers sa plume. Elle a su les rendre attachants pour certains et antipathique pour les autres.

C'est une jolie romance victorienne, bien écrite. Elle utilise en grande partie les même codes qu'une majorité des romances de ce style à savoir: une réputation bafouée, un galant qui peut sortir l’héroïne de se mauvais pas. Bien sûr celle-ci ne l'aime pas mais ce résigne à l'épouser. Enfin l'homme qu'elle aime la reconquière et tout fini bien. C'est du déjà vu mais ça marche pour moi, du reste je n'ai pas mis bien longtemps avant de terminer ma lecture.

Ce premier tome m'a vendu la série entière. Les soeurs Donovan semble avoir un sacré caractère et j'aime ça.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page