top of page

Un palais d'épines et de roses



Auteure: Sarah J. Maas

Edition: France Loisirs

Série: Un palais d'épines et de roses

Tome: 1

Pages: 528

Synopsis

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

J'avais beaucoup misé sur ce livre. C'est une réécriture de conte. À mon sens c'est très difficile de s'attaquer aux contes de notre enfance et encore plus à celui de la Belle et la Bête. Car les histoires originales sont omniprésente dans les mémoires et appellent très souvent à la comparaison. Donc oui j'avais peur. J'avais peur de trouver un texte où l'auteure serait tombée dans des clichés et autre stéréotype. Le pire aurait été un joli petit syndrome de Stockholm.

Pour finir ce n'était pas si mal, en fait c'était même plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place. Les personnages sont intéressants et semblent pour la plus part jouer double jeux. Le remaniement de la malédiction de la bête n'est pas pour me déplaire. Ce n'est pas une simple transformation, c'est plus subtil, plus cruel.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'aime particulièrement la volonté et la détermination dont a fait preuve Feyre. Mais également les interactions présentes entre les différents personnages.

Ce premier tome m'a beaucoup surprise. Il présentait une histoire de qualité que je n'osais pas imaginer. Par contre ce bon feeling avec le premier tome me fait encore plus peur pour le second. Comme une grande j'ai lu la quatrième de couverture (ce que je ne fait jamais quand ce n'est pas le premier tome) et je me suis un peux coupée l'envie de le lire. À voir je vais peut-être de nouveau être surprise.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page